Les campings des années 70 ont laissé place à de véritables villages de vacances avec parc aquatique et prestations de grandes qualités.
La clientèle souhaite profiter du plein air sans renoncer au confort. Le "popeye" des bronzés est devenu un créateur de souvenirs.
L’hôtellerie de plein air nécessite un investissement important notamment lié à l’acquisition du fonds du commerce et du foncier.
Lors de la demande de financement, le banquier va se concentrer notamment sur l’évaluation de l’actif acquis.
L’évaluation d’un camping peut s’avérer complexe. Il est nécessaire de corriger les différentes approches de valorisation fondées sur le chiffre d’affaires et la rentabilité par des éléments intrinsèques à la cible.
Ces différentes données sont les suivantes :
Les perpectives de développement de l’affaire cible sont également à prendre en considération dans une opération de valorisation. En effet, la réserve foncière et les possibilités d’agrandissement influent sur le prix de l’affaire.
Le secteur de l’hôtellerie de plein air a la particularité de recourir régulièrement à des investissements importants; cela afin d’offrir des prestations qualitatives à une clientèle de plus en plus exigeante.
De plus, celui-ci affiche de par sa nature une forte saisonnalité de son activité, influant de fait sur le niveau de trésorerie.
Comment financer ces différents besoin, tout en prenant en compte les particularités de votre affaire et de votre secteur d’activité! Sur quelles durées, avec quelles garanties, à quel taux?
Nous porterons également une attention toute particulière à votre trésorerie. Des besoins mal évalués peuvent très rapidement fragiliser votre entreprise.
Outre la négociation de votre prêt, c'est votre réussite que nous travaillerons à vos côtés.
Si vous souhaitez acquérir un camping nous pouvons vous accompagner dans votre recherche de l'affaire cible et du financement.
Nous sommes également présents pour répondre à vos besoins en matière d’investissements à titre particulier et cela dans un objectif patrimonial et/ou de défiscalisation.